Bouillon traditionnel d’hiver
Un bouillon inspiré par les recettes de terroir. Ce bouillon de poule, de bœuf et de porc évoque les potages d’hiver dans lesquels la tradition consiste à ajouter un œuf frais et un trait de vinaigre dans la soupière, des haricots ou quelques lanières de chou blanc.
— Ingrédients : Eau, poule élevée en plein air, os de bœuf élevé à l’herbe, os de porc élevé en plein air, oignon, carotte, poireau, navet, chou, courge, céleri, ail, sel de Salies IGP, piment d’Espelette AOP, vinaigre de cidre fermier, laurier, persil et thym frais.
Ce bouillon se distingue par ses qualités nutritionnelles. Les longues heures de cuisson permettent d’en extraire le collagène, les minéraux, vitamines, acides aminés et protéines naturellement présentes dans les os et les légumes. Il soutient l’équilibre enzymatique du corps, régénère la peau, nourrit les articulations, renforce le système immunitaire et améliore la fonction digestive.
— Les bouillons Dohatsu sont uniquement cuisinés à partir de légumes frais, de manière artisanale et en petites quantités. Tous les ingrédients sont naturels et biologiques, sans conservateurs, sans colorants et sans arômes artificiels.
Prêt à réchauffer, le bouillon peut se boire seul ou en y ajoutant du riz, des pâtes, des lentilles ou des légumes. Il peut également s’utiliser dilué pour la cuisson de soupes, viandes mijotées et autres recettes traditionnelles. Il se conserve 2 ans au sec et 6 jours au frais une fois ouvert.