Bouillon d’os de bœuf
Une recette concentrée, un bouillon d’os nourrissant et généreux. Il prend soin de la personne qui le boit et convoque le souvenir d’une grand-mère aimante. Les bouillons d’os cuisent à feu doux pendant plus de 20 heures, ce qui leur permet de conserver tous leurs bienfaits nutritionnels.
— Ingrédients : Eau, os et viande de bœuf élevé à l’herbe (75%), oignon, carotte, poireau, céleri, ail, sel de Salies IGP, piment d’Espelette AOP, vinaigre de cidre fermier, laurier, persil et thym frais.
En plus d’être extrêmement riches en vitamines et minéraux, les bouillons d’os concentrent une dose importante de collagène (chaque bouteille contient 30 grammes de collagène). Ils contribuent à régénérer la peau et les cheveux, aident à rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme, accentuent la minéralisation osseuse et renforcent le système immunitaire. Ils sont riches en glucosamine et en chondroïtine, qui nourrissent les articulations et aident à reconstruire le tissu conjonctif. Ils contiennent de la gélatine et de la glycine, qui améliorent la digestion et le bon fonctionnement des intestins.
Ils concentrent également de nombreux minéraux alcalinisants tels que le magnésium, le potassium et le calcium. Les bouillons d’os sont conseillés aux femmes pendant la grossesse et après l’accouchement, en raison de leur richesse nutritive et de leur grande digestibilité.
Chaque bouteille comprend 3 doses de collagène quotidiennes conseillées : vous pouvez le partager ou le boire pendant plusieurs jours dans le cadre d’une cure. Il est possible de le boire seul ou de l’utiliser en cuisine afin d’apporter des nutriments dans vos plats. Il se conserve 2 ans au sec et 5 jours au frais une fois ouvert.